Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artiste Sculpteur d'imaginaires
10 avril 2010

IV. Le passage d'une roulotte laisse toujours une trace

Le_passage_d_une_roulotte_laisse_toujours_une_trace_copy

Cette roulotte, dont la forme évoque une roulotte foraine,

a été imaginée après la lecture du récit de Jan Yoors,

"Tsiganes, sur la route des Rom Lovara"

Les phrases inscrites en lovari sur ses flancs sont tirées

de ce livre. Sur la porte, le petit écriteau "Vadni rotsa"

qui veut dire "Oie sauvage" est le surnom donné à Jan Yoors

par les Lovara. Derrière la porte, la colombe qui s'envole

est un signe de bonheur

Angla e felyastra si le luludyengi bar

Devant la fenêtre il y a le jardin des fleurs

L'Anda l thema

Le pays au-delà de l'horizon

Latcho dives!

Salut

Petite chanson

Ando Vordon groundos nane

Dans ma roulotte je n'ai pas de plancher

Man piramni shukar nane

ni de jolie fiancée

Loli phabaj pretchinava

Mais j'ai une pomme rouge

Yekh pash tuke Yekh pash mangue

une moitié pour toi, une moitié pour moi

Matériaux

Bois Zinc Toile et Jute

Brindilles Ficelles Cailloux

Tous droits réservés Pascal Tirmant 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Artiste Sculpteur d'imaginaires
Publicité
Artiste Sculpteur d'imaginaires
Archives
Publicité