Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artiste Sculpteur d'imaginaires
9 mai 2010

L'enfant que j'ai été a fabriqué beaucoup de

L'enfant que j'ai été a fabriqué beaucoup de petits personnages articulés, de décors de théâtre  ou de cinémas miniatures

Un cirque même, pour lequel j'avais fabriqué singes, éléphants, lions avec leurs dompteurs,et puis des trapézistes, des clowns et une fanfare trônant au-dessus de l'entrée de mon petit cirque : des heures de rêve et de voyage sur une table de cuisine dans un appartement parisien...

Puis je me suis tourné vers le film d'animation en 3D, image par image. Deux années de travail pour un film qui a eu l'opportunité de participer à plusieurs festivals, dont celui d'Annecy

La rencontre avec Léa, qui partage ma vie, a amené d'autres rêves et leur réalisation: deux petites filles venues de l'inde, nos enfants-bonheur

Et puis la création d'un atelier d'art à Nantes, que nous ouvrons, Léa et moi, à ceux qui veulent créer en dessin, en peinture, en collage

Une vie ensemble, des projets pour chacun et d'autres partagés..

Aujourd'hui, je suis toujours quelque part, l'enfant que j'ai été, un grand enfant avec des rêves plein la tête

Ce que j'aime avant tout, c'est fabriquer des "objets-sculptures", qui puissent donner à rêver

Des objets-sculptures créés avec des matériaux divers: bois, métal, toile, papier, et plein de bricoles de récupération chinées dans les brocantes, les vide-greniers ou prises sur des objets au rebus

Il est important pour moi que ces objets-sculptures ne soient jamais figés. C'est pourquoi chacun d'entre eux possède des éléments articulés: il faut prendre l'objet dans les mains, ouvrir des trappes, des portes ou des fenêtres, pour pénétrer dans son monde

Comme pour les livres-objets de Léa ( à retrouver sur "les petits univers"), l'idée de départ peut être une lecture, une image fixe ou animée, une peinture, une couleur, mais aussi une balade ou une rencontre

L'objet terminé doit, si possible, avoir pour moi et pour ceux qui le découvriront, un caractère poétique

Publicité
Publicité
Commentaires
Artiste Sculpteur d'imaginaires
Publicité
Artiste Sculpteur d'imaginaires
Archives
Publicité